Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation à la dynamique participative (sociocratie) et aux outils d’intelligence collective – 3 jours : 19, 17 et 24 septembre 2024

septembre 10 - 9 h 30 min - 16 h 30 min

Formation à la dynamique participative (sociocratie) et aux outils d’intelligence collective.

– 3 jours : 10, 17 et 24 septembre 2024
– A Liège : lieu à préciser
– Max 12 personnes.
– Formatrice : Evelyne Dodeur

Objectifs
– Découvrir le mode de gouvernance participatif (sociocratie) et des outils d’intelligence collective.
– Développer de nouvelles compétences (posture de facilitateur/trice) pour soutenir la collaboration (dans une équipe, un groupe).
– Susciter l’adhésion, la motivation, la créativité et l’implication.
– Savoir mettre en place les conditions nécessaires pour introduire une dynamique participative et faire émerger l’intelligence collective.
– Identifier les limites de la dynamique participative et des outils d’intelligence collective.
– Découvrir le potentiel des émotions et développer son intelligence émotionnelle au service de nos projets.
– Apprendre à converger à partir des divergences, décider, faire preuve de créativité, gérer les émotions et les tensions, etc.

Mon intention
J’ai à cœur de vous offrir un espace sécurisé pour expérimenter une autre façon d’être et de travailler ensemble, à travers un mode de gouvernance (dynamique participative / sociocratie) et des outils.
Cette formation est un laboratoire où nous testons des outils sur des problématiques que vous vivez au quotidien. Une occasion de sentir la puissance du collectif mais aussi de prendre conscience de ce qui nous ralentit et nous fatigue pour dépasser ces freins ensemble.
Nous identifierons des pistes concrètes pour traverser les situations de blocage et les frustrations inhérentes à la vie en groupe.

Ce qu’en dit Benoît : « Dans la pratique de son métier de formatrice et de facilitatrice, Evelyne montre une rare capacité à allier rigueur et rondeur… Cela fait d’elle une personne qui inspire confiance, professionnalisme et intelligence. De quelle intelligence parlons-nous me direz-vous ? Et bien, de celles (au pluriel) qui favorisent l’expression du meilleur de nous-même et la prise de responsabilité dans des projets où la recherche du bien commun prime sur l’intérêt individuel, où le « nous » prime sur le « je » ! »

– 360€ HTVA, soit 435,6€ TVAC
– Possibilité de remboursement partiel par le Fonds 4S pour les travailleurs de la CP329.
– Infos et inscription : contact@evelynedodeur.be

Détails

Date :
septembre 10
Heure :
9 h 30 min - 16 h 30 min
Catégories d’évènement:
, ,